Le M-19 AAA revienne avec une fiche d’une victoire et une défaite pour le Showcase de Stanstead.

perronMathieu Perron                    brissonJonathan Brisson

Tout un weekend attendait l’équipe de l’entraîneur Denis Chalifoux au Showcase de Stanstead College. Deux matchs au programme, soit samedi contre Northwood School et dimanche contre le club hôte Stanstead College.

Dans le premier match de samedi, l’équipe s’est inclinée contre Northwood au compte de 8 à 1. Cette équipe qui est classée parmi les meilleurs dans l’Est des états de New York, Vermont et Maine a donné une leçon de rapidité et d’exécutions aux joueurs d’Ulysse. Les performance des gardiens fut difficile durant ce match. Beaucoup de pression exercé par l’adversaire a compliqué leur travail devant le filet.

Malgré cette amère défaite, c’est sans aucun doute la performance de Mathieu Perron. Celui-ci a été omniprésent dans ces présences sur la glace par ses mises en échec, son échec-avant et son jeu inspiré dans les deux sens de la patinoire. D’ailleurs, il a été le joueur du match pour la formation d’Ulysse Académie.

Pour le deuxième match du weekend, le M-19 d’Ulysse avait un défi de taille versus Stanstead College. Le résultat du match aurait des répercussions pour le classement des écoles indépendantes de l’Est du Canada pour le championnat du mois de mars 2017 à Toronto. Les joueurs de Denis Chalifoux ont rebondi de belles façons par une victoire de 4-2. En dépit d’un travail d’équipe soutenu et constant dans cette victoire; nous devons souligner encore une fois le travail de Mathieu Perron et la complicité du gardien Jonathan Brisson (joueur du match).

Cette semaine, l’équipe du M-19 mettra de l’emphase sur différents aspects de son jeu afin d’être prêts pour le tournoi UCC (Upper Canada College)  du 25 au 27 novembre.

 

 

Attachment