Résumé du weekend Ulysse Académie: M-13, M-15 mineur et M-17 majeur !

sheepwash Jonathan Sheepwash  maltoni Tommaso Saputo-Maltoni  desroches Théo Desroches
Vendredi au Complexe de Pierrefonds, le M-13 avait un grand défi face au Collège St-Anne, deuxième au classement. Défaite honorable de 4-2 ! Théo Desroches, le gardien a réussi 36 arrêts sur le 40 lancers. Les marqueurs d’Ulysse ont été Jonathan Sheepwash et Tommaso Saputo-Maltoni avec un but chacun.

frechette  Francis Fréchette  desruisseaux  David Desruisseaux  roussel  Ulrick Roussel

À Blainville, le M-17 majeur faisait face au Collège Jean-Eudes de Montréal. Match très enlevant et intense vu la rivalité des deux clubs depuis le début de la saison. Victoire de Jean-Eudes au compte de 6-4.  Francis Fréchette s’est signalé avec un tour du chapeau pour Ulysse. Vincent Meunier avec un but et Vincent Maurice avec deux passes ont participé offensivement. Ulrick Roussel a bloqué 34 tirs sur 40.

Samedi encore à Blainville, le M-17 majeur se mesuraient à la meilleure équipe du classement de sa catégorie; le Collège St-Hilaire. Deux matchs contre eux dans la même journée n’était pas de tout repos !!!

Deux défaites: 5-1 et 9-3 !  Dans le premier match de deux; Vincent Maurice a été l’unique marqueur des nôtres. Estebal Bisson-Gagnon a bloqué 28 lancers des 33 dirigés vers lui. Dans le deuxième match (défaite de 9-3); David Desruisseaux (1b-1p), Zachary Forest et Kevin Julien avec un but chacun se sont inscrits au pointage. Ulrick Roussel a réussi 37 arrêts sur 46 lancers. Il a été passablement occupé durant tout le match.

boulay Jean-Christophe Boulay  audette Antoine Audette  gallant-clermont Michaël Gallant-Clermont

Du côté de Beaupré dans la région de Québec; la troupe de Kevin Asselin du M-15 mineur continue sa progression et accumule des points au classement en vue des séries éliminatoires. Victoire sans équivoque de 5-1 sur l’école secondaire du Mont-St-Anne. Le joueur offensif du match a été Jean-Christophe Boulay avec un tour du chapeau (33e-34e-35e). Michaël Gallant-Clermont et Antoine Audette ont complété le pointage. Loucas Demers a stoppé 33 tirs des 34 dirigés vers lui. Bravo pour cette belle victoire !   Le lendemain, les jeunes d’Ulysse avaient une rencontre contre le Séminaire de St-Joseph, ils ont décroché leur 18e victoire de la saison au compte de 9-0 !!   Les nombreux marqueurs de ce match ont été : Nicolas Hébert (2b-2p), Jean-Christophe Boulay (3b), Zachary Leclerc-Guimont (3p), Tom Ait Haj Braim (1b-1p), Michael Gallant-Clermont (1b-1p), Gabriel Michaud et Trystan Grondin (2p) chacun, Alexis Brulé et Alexandre R-Morin avec  un but chacun et pour terminer Jean-Remy Leblanc et Thierry Chénier une passe pour chacun. David Fleurant a été impeccable avec aucun but accordé sur 13 tirs.

demers  Loucas Demers

Attachment