5 ième sur les 10 équipes de l’est du Canada au NISIC !

C’était un grand weekend pour l’équipe du M-19 AAA d’Ulysse Académie à Toronto. Upper Canada College recevait les dix meilleurs équipes de l’est du Canada pour le championnat des Preps School indépendants. Une très forte compétition attendait toutes les équipes participantes soit Upper Canada College, Bishops College School, St. Andrews College, Stanstead College, Ridley College, Rothesay Netherwood School, Académie Saint-Louis, St. Michaels et Ulysse Académie.

Notre équipe équipe s’est classé 5e sur les 10 écoles participantes avec une fiche de 3 victoires et 2 défaites.

Le tout a débuté le jeudi avec deux matchs au calendrier. Rencontre avec Ridley College. Match physique et très intense de part et d’autres. Pas beaucoup d’espaces sur la glace ! Les deux gardiens (Jonathan Brisson UA) ont fait du bon boulot devant leurs filets respectifs. Le compte est égale après les trois périodes réglementaires soit 0 à 0. On va en prolongation avec 3 joueurs de chaque côté. Pénalité pour Ridley pour bâton élévé sur Samuel Hatto. Donc 4 contre 3 pour deux minutes pour UA. Finalement, William Smith avec un puissant tir frappé de la pointe, marque pour donner la victoire aux siens. Ulysse 1, Ridley 0.

smith   William Smith   brisson  Jonathan Brisson

Pour le deuxième match de la journée, UA rencontrait un rival très intense par son style de jeu soit Bishops College School. Même si UA les avait battu cette année au compte de 4-2 chez eux ( Ulysse perdait 2-0 après 2 période mais est revenu avec 4 buts consécutifs dont un en filet désert ); UA savait que la tâche serait ardu !  Eh bien, le résultat a été différent cette fois-ci, Bishops a remporté le match au compte de 3-1. Bonne performance de Francis Boisvert dans les buts. Dereck St-Jean a été l’unique marqueur d’Ulysse Académie.

boisvert  Francis Boisvert   st-jean  Dereck St-Jean

Vendredi le 10 mars, Ulysse Académie devait disputer deux autres matchs. Dans le premier match, victoire de 4-2 contre Académie St-Louis. Dereck St-Jean, Simon Rouillard, Nathaniel Léon-Fontaine et Marc-Antoine Gagnon ont été les marqueurs pour UA. Samuel Hatto et Alexandre Touchette avec deux passes chacun ont complété la feuille de pointage. Jonathan Brisson a récolté le gain.

Afin pour le match en soirée, UA devait absolument gagner ce match contre Upper Canada College pour être de la demi-finale le lendemain !  Match endiablé au possible, intensité et robutesse, tout était sur la table !!! Malgré un recul de 3-1, UA continuait à forcer les revirements et mettre de la pression pour revenir dans le match. Un but de Hatto sur une passe de Touchette a rétrécit le score au compte de 3-2. L’effort et la volonté de l’équipe n’a pas suffi pendant la troisième pour égaler le pointage pour forcer la prolongation … malheureusement ! Un but de UCC dans un filet désert avec 47 sec à faire fermer les livres pour ce match. Andrik Terauds et Samuel Hatto ont été les marqueurs d’UA. Jonathan Brisson a encaissé la défaite.

leon-fontaine Nathaniel L-Fontaine  rouillard  Simon Rouillard  terauds  Andrik Terrauds carte-internet  Alexandre Touchette

Pour leur dernier match samedi, UA devait remporté ce match pour le classement général du tournoi. Grosse victoire de 2-0 contre St. Michaels College ! Francis Boisvert, le gardien de but et Dereck St-Jean ont été les héros de ce match. Justement St-Jean a réussi les deux buts des siens dont un but de toute beauté, il a traversé la glace d’un bout à l’autre pour déjouer le gardien Mark Nesbilt d’une habile feinte ! Bravo !

Merveilleux et dernier weekend pour notre M-19 AAA cette année !

Merci aux joueurs et leur entraîneur-chef Denis Chalifoux pour cette superbe saison !

 

Attachment