Bonne semaine pour le M-17 majeur versus les séries !

Le M-17 majeur jouait ces deux derniers matchs cette semaine. Ceci représentait beaucoup dans leur préparation avec les séries qui approchent à grands pas. Veuillez noter que cette jeune équipe jouera dans la division M-17 mineur pour les séries éliminatoires. Surclassés en début de saison au niveau majeur, les jeunes Ulysse malgré leur jeune âge, ont été confrontés à des équipes plus aguerris et plus vieux (scolaire & âge). Saison difficile en soi mais combien enrichissante versus leur développement individuel ! L’adversité était présente à tous les matchs.

Plus la saison a progressé, plus l’écart des forces s’améliorait pour nos jeunes guerriers!

lalumiere Mickaël Lalumière  julien  Kevin Julien  charbonneau2 Adam Charbonneau

Si on revient à cette semaine; le M17 Majeur rencontrait sûrement un des meilleurs équipes du circuit soit l’École Lucille-Teasdale de Blainville (21-5-3) au Complexe JC Perreault. Malgré un bombardement de 44 tirs contre eux, Ulysse a réussi à maintenir la forteresse en perdant au compte de 4-3. Après avoir pris une avance de 3-1 en première période, Ulysse a subi la remontée au cours des deux dernières périodes. Les trois buts des nôtres sont venus de Dylan Henri, Malcom Gamelin et Romain Rodzinski. Ulrick Roussel a subi la défaite avec 40 arrêts sur 44 tirs.

henry Dylan Henri  desruisseaux David Desruisseaux  dominiani Luca Dominiani

Dans le deuxième de la semaine; une défaite crève-coeur de 5-4 en fusillade contre le Collège Notre-Dame. Avec deux minutes à jouer, Ulysse a réussi l’impossible en marquant 2 buts (retirant leur gardien à deux reprises) pour égaliser leur score. Adam Charbonneau et Michaël Lalumière ont réussi l’exploit. Le tout s’est terminé en fusillade en faveur CND avec 3 buts réussis contre un seul contre. Jérémie Alarie-Lachapelle effectuait un retour devant la cage d’Ulysse après une absence prolongée de plusieurs semaines pour une grave blessure au bras.

Ceux qui se sont signalés offensivement ont été : Dylan Henri (1b-1p), David Desruisseaux (2p), Kevin Julien, Adam Charbonneau et Michaël Lalumière avec un but chacun, Malcom Gamelin, Vincent Meunier et Luca Dominiani avec une passe chacun. Le gardien Jérémie Alarie-Lachapelle a réussi 24 arrêts sur les 27 tirs reçus.

En rafales …           lariviere  Alex Larivière

  • Alex Larivière a été un choix populaire de ses coéquipiers pour les tirs en fusillade contre CND; il a réussi toute une feinte pour déjouer le gardien adverse !
  • Dylan Henri est reconnu comme un bon leader au sein du groupe; il se sacrifie pour le bien de l’équipe dans plusieurs aspects du groupe.
  • Malgré l’année de transition du jeune groupe; le M-17 majeur démontre beaucoup de plaisir à jouer ensemble et ceci se perçoit bien autour des joueurs !
  • Incroyable le nombre d’occasions manqués par le jeune Luca Dominiani durant les matchs; ses coéquipiers désiraient fortement une réussite de sa part cette semaine…

Attachment