Weekend à l’Université du Maine pour UA !

Les équipes U16 et U18 avaient la chance de visiter et de jouer sur la patinoire des Black Bears de l’Université du Maine NCAA Div 1. Ce fut magique pour l’ensemble des joueurs présents. Voici donc les moments vécus par l’organisation de UA :

Samedi 21 octobre : Arrivée des joueurs sur le campus; préparation des U16 pour un match contre Bishops College School U16. Pendant ce temps, les U18 UA et BCS U18 visitaient le campus avec trois joueurs du UMaine. Le clou de cette visite se terminaient par une visite du vestiaire de l’équipe de hockey. Nous avons eu l’honneur d’avoir un discours de l’entraîneur chef Ron Gendron. Le résumé de ses paroles se déroulaient sur l’importance d’être une bonne personne dans la communauté, de mettre de l’énergie sur son éducation et d’avoir du plaisir de jouer au hockey sur glace ! Que le rêve de jouer plus haut était possible mais qu’il avait peu d’élus d’où là l’importance de l’éducation …

Par la suite; match des U16 UA contre BCS U16, beaucoup d’émotions et de vitesse des deux équipes ! Compte final : UA  3   –    BCS   2.

Visite des deux équipes U16 sur le campus comme les U18 auparavant.

Dans l’autre match; les U-18 de UA ont été opportunistes pendant ce match avec le résultat d’une victoire des nôtres : UA  5   –    BCS  0.

Par la suite les 4 équipes ont été reçus à la cafétéria de l’école de l’université, un repas / buffet très apprécié de tous !

Le lendemain en matinée; un autre match entre les quatre équipes de chaque organisation. Cette fois-ci, BCS a eu sa revanche alors que les U16 UA ont subi la défaite au compte de 4 – 2 avec un filet désert. Pour le U18 UA, défaite de 4 – 3 dans un match très intense de part et d’autre.

Vraiment un excellent weekend pour nos jeunes élèves / athlètes d’Ulysse Académie ! Nous voulons remercier UMaine et leur assistant-entraîneur Benjamin Guité de nous avoir reçu de façon si magistrale !!!

             

 

Attachment