3 victoires dans le Maine pour le U16 !

Les hommes de François Cloutier avaient de beaux défis à relever pendant le weekend. Deux matchs contre Maine Moose et un match contre Kents Hill School pour leur périple de deux jours condensés !

Match 1: Ulysse Académie a connu un très bon départ en marquant rapidement en première période deux buts (Lajeunesse et Lapierre) . Mais la suite s’est gâté un peu avec les mauvaises pénalités pour faire revenir l’adversaire au compte de 2-2. Les nôtres ont repris l’avantage au score avec Bérubé en avantage numérique ! L’adversaire égalisa en désavantage numérique portant le compte 3-3.  Donc le match est allé en prolongation à trois contre trois; Lajeunesse (encore lui) a déjoué d’un solide lancer du poignet Ian Souther du Moose pour donner la victoire à UA. Victoire dans les buts pour Brunet.

  R. Lajeunesse    M. Lapierre    JC. Bérubé

Match 2: Le lendemain matin, UA croise de nouveau Maine Moose. Les choses ont été difficiles pour le Moose car UA était partout !!! Les joueurs étaient sur la coche comme dirait le jargon du sport. La première période de 25 minutes se terminant par le compte de 6-1, pour finalement l’emporter 9-2 score final. Comme plusieurs parents présents dans les estrades, nous avons assisté à une véritable tornade des jeunes U16 ! Tout fonctionnait et avait du succès ! Soulignons la présence dans les buts d’un jeune suisse Giam Marcos Beyer en essai avec UA pour l’année prochaine. Rapide et calme ont été les atouts démontrés. Bravos et bienvenue dans la famille UA !  Les marqueurs ont été : Lazar, Bérubé (2), Lapierre, Lajeunesse, Nadeau (3) et Stavos.

  E. Nadeau    W. Lazar

Pour le dernier match du weekend, UA rencontrait Kents Hill School pour la troisième fois cette année. Victoire et match nul auparavant ; les joueurs du coach Cloutier avaient de bonnes raisons de poursuivre sur la même lancée du matin (victoire de 9-2) !  Eh bien, tout cela s’est poursuivi avec une autre victoire convaincante de 8-1. L’échec-avant était bien au RV de ce match pour UA, multipliant les revirements de l’adversaire. La vedette de ce match fut le défenseur Colin Robichaud avec deux buts et deux passes. Dylan Henri a été son complice dans plusieurs occasions avec deux buts et une passe. Nadeau, Boulay, Bérubé et Lapierre ont complété. Victoire dans les buts pour Roussel.

  C. Robichaud    D. Henri

Soulignons l’excellente performance défensive des défenseurs de l’équipe U16 soit :

 M-A. Larocque   M-A. Larocque   N. Majeau

  K. Julien    C. Robichaud    T. Grondin

Donc excellent weekend des U16 avec trois victoires en trois matchs, bravos !

 

Attachment